il y avait M. .... interviewer du Musée du Louvre,
Peter brook, mettre-en-scène
Jean-Claude Carrière: écrivain
Michel Propper: film-producteur
Tapa Sudana: acteur
avec plus que 400 spectateur film
ensemble interrogent : Le Grand Mahabharata
La forme Théâtrale de Mahabharata dans son première présentation au Festival d'Avignon en 1985, ça dure 9 heures de spectacle avec 9 mois de répétition au Bouffes du Nord, Paris, avec 10 jours voyage éclaire en Inde, toute les équipes.
Chloé Obolensky scenography , costume, accessoire, selon Pippa Cleator son assistance il y a au mois une liste des milliers d'objets commandé de l'Inde & d'ailleurs, et pourtant on voir la simplicité essentielle dans l'utilisation d'accessoire de mise-en-scène de Peter Brook.
Mahabharata de l'Inde, fabriqué in France avec jusqu'à 16 nationalité différent, Centre International de recherche théâtrale de Peter Brook à Paris conduire par Micheline Rozan, C.I.R.T. , avec tournée Mondiale : Europe, Japon, Los Angeles, New York, Australie, et film version 3 heures et 6 heures.
Autant qu'acteur née à Bali, baigné par Mahabharata en théâtre d'ombre (film=ombre électronique), en théâtre d'ombre de la vie + masque (Wayang Wong), je pose des question: quel type de théâtre devons nous produire à ce moment? Théâtre, cristal et lumière et ombre de la vie, idée de pensée humain, théâtre rendre réelle/visible l'invisible qui nous anime..... alors, l'acteur est venu pour réveiller la matière morte, la matière qui dorme.
Bhagavad Gita, chant-lumineuse de Krishna et Arjuna dans le champ de bataille Kuruksetra, grand guerre de la famille Bharata .....
hmmm la guerre, ou commence-t-il cette grand guerre
la décision, le choix de l'action, sa fontaine jaillir en soi,
Théâtre des trois mondes: pensée, émotion (énergie multi couleurs de la vie), corps/matière;
Célébration, performance, spectacle, offrande, création humain, création animal, création végétal,
et
la matière, les minéraux comment se transforme-t-il en cellule vivant?
Interview ....
si ce film ne se visione pas,
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire