samedi 17 décembre 2016

A TOUT PRIX un "teaser" de Philippe Locquet, tournage du samedi décembre 2016

reflexion en évolution. 

Dans un ancien lieu de gare SNCF acheté par la mairie de Paris, transformé en auberge de jeunesse, magasin, café thé bar gouté, salle de sport, bibliothèque, lieu d'animation LIEU DE PARTAGE, et de création d'équipe..... bref, allez voir: Esplanade Nathalie Sarraute



travail d'équipe, travail vers la construction d'un création ensemble, créativité dans la voie comment vivre ensemble en harmonie, en perpétuel discussion, en concertation infinie, en évolution avec esprit de concert musicale, l'art de savoir vivre, savoir être ou ne pas être, comment, savoir cultiver l'art de survie, l'art martial de vivre avec leur propre nature en perpétuelle examen dans la réalité actuellement vécu, ........

pour cela il faut un cadre de travail en commun, un boutique à créer ensemble, un Generale Store à inventé ses marchandise, sa manière d'être, son "look", son but, ses critère de bonheur, paramètre de satisfaction, ...

Lieu de tournage ce jour là: un Generale Store à l'Américain du Esplanade Nathalie Sarraute,  ou 5 personnes (selon Christophe, si je me rappelle son nom) en association pour créer et maintenir la survie de ce magasin spéciale.

Ce jour la, 17 décembre 2016, un samedi pas chaud mais bien éclairer par le ciel d'hiver parfumé de l'air du début de la fête de Noël, une équipe de tournage d'un court métrage taquineuse (teaser) A TOUT PRIX de Philippe Locquet (réalisateur, assistance réalisateur Mathéo Capelli) a travaillé dans la boutique GENERALE STORE à l'Américain, de 08h00 du matin jusqu'à fin de journée ..?? (j'ai fini mon tournage 16h30, libéré, l'équipe continue encore la scène de vélo avec Malcom Conrath).
Merci pour Philippe Locquet, qui a développé sur place une improvisation de notre scène à trois: avec Lilly rose et Malcom Conrath, sur la photo familiale.  J'ai compris pourquoi Mathilde, son assistances et aussi Mathéo m'a demandé des photo de famille. Mais on utilise 3 photos, une fille, un garçon et 2 garçon.
Mais ma vraie famille à Bali mon père avec ses 13 enfant et 2 femmes.

De 08h00-11h00, c'est ok, le magasin officiellement pas encore ouvert. Mais un tournage familiale à la bonne esprit d'entre-aide, volontaire , plaisir de partagé, .... doit se maintien et se cultive avec une bonne "sagesse nécessaire" dans l'art de co-habiter. Ahhh, l'habitude, c'est un passage de bonne pensée au destin, sans détourner le point important: le caractère.. Eh, il se trouve que là, je joue un rôle de négociant  "sagesse" boutique, café, resto- gouté--quick à l'Américain, qui vende aussi des petits patatrace irrésistible pour les jeunes .... Bref, un cadre intime, petit table, consommer des divers HOT-DOG, nice soupe en regardant sa tablet, iPad, portable, smartphone, .... Le dépassement d'horaire ne doit pas devenir une obstacle querelleuse, mais une chance de travail sur soi, sur la qualité et bonne manière d'être, pour aboutir à la bonne résultat de travail en comment.
Merci pour casting Sonia Cascino.
Le tournage au delà de 11h00, le lieu et devenu le décor de tournage + une boutique ouverte, sa vie en dépende du client venu pour consommer, acheter des cadeaux pour enfants, Hot dog,  .....etc. ça, demande d'une application de Apps.... savoir co-habiter ensemble. Qui gagnera? ahh, S'il vous plait, hors compétition, hors qui gagne et qui perdants, comment ...... ? ??? SVP évoluer votre paramètre déterminant, de quoi " à évoluer."
Esprit d'équipe, que je remarqué et vécu dans quelques tournages, en France, au Vietnam à LAO CAI, est important en essentielle. Esprit, avec ou sans argent ne doit pas être perturbé. Là , le rôle de la sagesse, sans taquiner la susceptibilité sur la leçon de morale, que beaucoup des gens son susceptible, et ont allergie en cette ancient héritage. Si, la sagesse c'est " connaitre les autres qui nous entourent, humain, animale, végétale, minéraux et toute ambiance et climat du moment", et alors connaitre soi-même, comment appelle-t-on?. Sagesse supérieur? Illumination de soi (modérément sage)? sagesse profonde? pour ne pas utiliser le mot d'adjective: bas et haut.
Comment comprendre, et connaitre l'autre, jusqu'à la tête (j'ai compris, garde au "con prit"), jusqu'à "sentir", jusqu'à action? De pensée à la parole à l'action, voilà trois étapes à bien examiner. Imagination, c'est un travail d'image, image éditées, un film, court ou long métrage/ maitrisé, ou PUB. Pour connaitre un homme, voir et observer ses moyens, comprendre son but, examiner en ce quoi ils mettent son bonheur, satisfaction final., et sans oublier sa manière d'être dont fruit et manifestation d'expression de son caractère; Voie-là le chemin de théâtre de la VIE. Hmm, quel envie doit réaliser? Qui vie? dedans et dehors. à harmoniser.

esprit d'équipe, doit sa bonne vie de ses expérience (de participants, guide et guidés) dans le temps, temps de travail, temps d'aventure, temps d'expérience, esprit experte. Patience, persévérance, intelligence, sagesse, ... ah, à propos de paroles de sagesse, j'ai collecter pour mes stagiaires Tribuana des parole de sagesse comme petit déjeuné avec le café, ou thé ou cigarette, à ruminer, mastiquer en pensée pour que son bon sens devenu pierre bâtisseur de son caractère. Parole de sagesse Tribuana chantante, 280 en vidéo youtube. et pour voir les 280 phrases (même plus, s'accroitre par elle-même), klck ici.

Content d'avoir participer ce travail volontaire de création d'un teaser qui vas réaliser son rêve en long...long à maîtriser. Même travail professionnelle de tournage de film autant que comédien, acteur de la vie, à interroger toujours: quel vie, quel envie? Qui vive là, ici maintenant. Chapeau esprit d'équipe de tournage film que j'ai vécu, cette équipe A TOUT PRIX, d'équipe film TV antenne 2, Chefs session 2 de Clovis Cornillac,   KOAN DE PRINTEMPS de Lumaho, Mahabharata et
Carmen de Peter Brook, ... TANG LE ONZIEMME de Dai Sijie, tourné au Vietnam, à Lao Cai.

Pour appliquer l'art de vivre et de survivre dans chaque respiration, on interrogera notre corps comme véhicule de vie, et notre moyen, héritage ancestrale, éducation, expérience, sagesse, connaissance, intelligente d'utiliser sa propre intelligence, car le mentale est aussi capricieux q'un enfant gâtée qui veut toujours plus et plus grand encore et encore se dilate se croître, c'est le caractère du YANG d'esprit naturellement dilatante; lorsque le YIN est acceptation, inerte, terre /matière supportante,

Conscience que chacun et chacune porte en soi ses 2 éléments complémentaires, qui souvent en contradiction par sa position plairante polaire, mainteneur d'équilibre vivante. Rigueur en souplesse, re-exister sans "résistance en perpétuelle contradiction".

A l'occasion de ce tournage court métrage A TOUT PRIX, sur la réalité de vie des parents séparés de sa garde d'enfant , j'ai re rencontre Clément Cantier. lors de tournage de "Koan de printemps" de Lumaho.
Ainsi le souvenir, le passée venir présent, recycler ses lumière scintillante étoile du soir, espoir. Que reste il du passée? bien sur la lumière de cristal d'expérience = sagesse d'être = devenu/ se manifeste en sentences, proverbe, parole de sagesse..... à applique dans la vie quotidienne.






dimanche 27 novembre 2016

si le Temps écrit des notes et les murs parlent, comment lire et entendre?

texte en évolution.
lundi 28 novembre 2016, 02h10

Article en évolution...indéfiniment, svp, regardez la date de mis-à-jour, car la mémoire sont vivant .
Si vous voulez écrire votre reflexion sur "Les Murs parlent" de Peter Brook et Marie-Hélène Estienne, envoyé moi votre article, je mettrais ici ensemble dans ce blog, en mentionnant votre nom, et dates d'écriture, une fois, ou plusieurs fois, bien venu, mémoire pousse, se développe par sa propre nature Yang dilatante ....

Reflexion du 2ème jours de 3 jours "Les murs parlent" au théâtre Bouffes du Nord, 26,27,28 novembre 2016, programme de 6 heures chaque jours.
Les murs parlent aux Bouffes du Nord
Aux théâtre barométrique, occulte la bonne santé de la société, de nation humain, l'acteur venu réveiller la matière qui dorme, voie d'équilibre entre gauche et droite, haut et bas, future et présence pour ici maintenant, sacré présentation. 

si le Temps écrit des notes, comment savoir lire ses notes. Avant de lire, pour éviter se déliré, comment voir ses écritures? et avoir le bon sens de ses contenu? et de "avoir", pour en faire un bon "savoir", il faut bien contempler la compréhension acquit de telle "avoir " fruit de "voir. Voir pour avoir le savoir, et savoir bien voir pour l'avoir, et avoir sans savoir voir ............ les aveugle ignorent l'avoir des jeux.
Voilà à méditer l'utilité des jeux, les jeux qui regard, la rétine qui capte, une partie de cerveau déclare savoir comprit, devenu une pensée. En  interrogeons la pensée, ....... il y a bien un TEMOIN, qui est hors atteint par notre 5 outils de la perceptions.

si "les Murs parlent", comment entendre? voir avec les yeux, entendre avec l'oreille mais quel oreille?
Le mur est dur. Entendre "quelque chose dur", .........hmmmmmm
Mais actuellement, notre technologie a pour objet se nomme avec un mot "dur", et cette objet tout suit nous a donné une réponse claire par la voie de l'infini lien, la poésie. Je vais ajouter un mot "disque", alors: entendre un disque dur, il faut un appareil: lecteur de disque dur, ordinateur, Mac ou PC.

La pensée se manifeste par la parole qui l'emprisonne.
Un son humain, son expressivité se comprend par son sens, s'il en a. Ou se sentir par voie émotionnelle. Le son devenu voix humain sort par la bouche, se produit par outils de la phonation: les lèvres, les dent, le palais, la gorge, la corde vocale, le souffle. Le timbre du son humain c'est la carte identité sonore. Cultiver la voix pour divers besoin, pour s'exprimer chose imprimée, pour exprimer ce qu'on voulait,  pour s'auto guerrier, pour chanter, pour ...etc, etc.

Si quelqu'un vous dit, allons écouter les murs qui parlent. Hmmm. time-line dans la musique, c'est une enregistrement linière du son.

En compréhension plus vaste, c'est voir et entendre et re sentir avec les 5 perceptions, si on est capable, de re produire tous ce dont le TEMPS de votre passée contient.

Retourner dans la phrase :"entendre les murs parlent, poétiquement (associativement), revoir votre passée, revoir le passé d'une personne, d'une groupe, d'une pays, d'une théâtre, ...etc.

à Bali, d'où je viens, au lieu de dire écouter les murs de votre maison, si sur les mur il y a un masque de Topeng (théâtre masqué), alors il faut un acteur pour donner vie à ce masque, si c'est masque humain. Si c'est un masque de divinité ou de démon-ité, ahh ...il faut des offrandes, musique, et le jours propice pour "animer" tel objet sacralisé. On parlera alors, rituel, tradition, héritage ancestrale qui se transmet de génération en génération.

Un masque de Rangda de Bali, pour incarner l'esprit qui l'habit, il faut ....
voir ce vidéo:
Et puis, nous pouvons élargir notre conscience, notre sens poétique, de "écouter les murs qui parlent" à voir et écouter "un ObJet" qui fait jaillir ses énergie en son et image, mouvement.

Alors avant de prétendre de savoir/ capable entendre les murs, essayer de comprendre qui dit les vivants? animaux, plantes, .....

Alors en bref, voir son passée, et ou va-t-on maintenant? Par quel moyen? Quel sont les paramètres de bonheur, critère de satisfaction, référence de justesse.

Le corps parle. entendre pour mieux s'entendre avec soi et l'autre.

Le temps parle, écouter, les choses qui ont une bonne coûte, bonne valeur ...... si ça ne coûte rien, à ne pas écouter.

En écoutant une spectateur vivant après cette après midi de "spectacle-conférence", 3 mots que Jean-François Guerin que je lui demandé, sur son impression de ce "Murs qui parlent aux Bouffe du Nord, par sa générosité il m'a donné 3 mots, j'ai parsemer dans mon jardin Tribuana à Montreuil, voici la prolifération de ses 3 mots: maison, émotion, chaleur. en vidéo:

Chloe Obolensky, scénographe costume designer de Peter Brook a parler sur évolution de transformation des plancher Théâtre du Bouffes du Nord, de poussière terre à 3 types de terre de Seine de Paris pour Carmen, et terre avec des "rivière" , "laque", pour Mahabharata, et en fin béton/ciment que nous avons vu.
si le mur est considere comme la terre se lève sa présent érectile, il deviendra les murs, alors quand la terre parle, ...comment entendre?

Le mur de ton visage, c'est divers "masques" aussi, n'est ce pas?

le livre du visage à livrer ...Face Book.

Quand le masque humain parler, on peut parler la comédia dell'arte, .. 
quand les pasque de divinité ou de demon -ité parle? 
ou simplement quand invisible parle dans la tête humain, interrogeons nous seulement que le cerveau?
L'invisible qui nous anime, s'examine dans le travail et création théâtrale en recherche, travail théâtrale en création c'est avec esprit de production.

la forme de théâtre du Bouffes du Nord me rappelle le bâtiment de Pantheon à Rome.
j'ai eu occasion de de faire un travail de rechrch en stage Tribuana avec des participants Italien....  Monument religieux pour toute personne de toute religion, un temple du TEMPS.
à Contempler ... quand le TEMPS , le KALA parle ...


Note et impression du 28 novembre 2016,
sur Les murs du théâtre du Bouffes parlent. 

Au première jour des 3 jours évocation des murmures des murs du Bouffes du Nord
, Peter Brook déclare que les murs sont nous sommes tous aussi fait partie mur biologique vivant: les 4 murs entourage érectiles, ceux qui sur le plateau et les publique. 
Un acteur Balinais qui est au service de voie théâtrale barométrique, a été acteur chez Peter Brook de 1979 - 1991, participe aux 3 Créations (La Conférence des oiseaux" 1979, Mahabharata 1984, La Tempête 1991) et 1 productions : Carmen 1983.
Au service de titre que Peter Brook et Marie Hélène Estienne déclare pour ce programme de trois jours x 6 heures par jours, "Les murs parlent" Tapa Sudana a élaborer les limites espace murals en "mur" horizontal, le plateau et le toit, la terre et le ciel, qui implique et demande des conséquence loufoque, ludique, joueur comme un enfant se comporte comme un adulte mûr et avoir le fonctionnement dans la tête (cerveau) comme expert intelligent et religieux croyance sage. Bien sûr toute ces paramètres cité n'est pas facile à respecter et pratiquer, il faut considérer comme panneaux d'autoroute de théâtre barométrique, où l'acteur qui agir dans une attitude d'un "SERVITEUR", être aux service de ce qui est demandé par.... ? l'esprit qui l'anime, avec sincérité, honnêteté, honorer son savoir faire, être en harmonie avec l'entourage et maitrise de soi. Ah, maitrise de soi, savoir bien endosser sa matrice, comme habille de son personnage qui l'anime.

Pour mieux suivi le déroulement d'improvisation participative au titre annoncé, SVP lire "Eveiller et cultiver l'expression des trois monde :Tribuana"  

Quand Peter Brook entré dans le sujet Conference des oiseaux, il fait appel à Tapa, .... tapaaaa ou est il? Une vox d'en haut: "je suis là, au mur d'en haut!".
Peter:" décent!"
Tapa décent en se dépêchant aux maximum, et animer par sa maquette la nuit avant, manifestation d'improvisation participative se déclenche par une clique magique, acteur par terre, enlève ses chaussures, chaussettes, rituel, mantra, demande pardon et permission au "esprit des 6 murs" pour être en conforme a leur envie, manière, pensée, conscient à la multiple esprit qui anime un acteur serviteur Tribuana. Tapa s'allonge par terre, ...... avec ipad mini sur le visage reflet l'image d'un masque, visage blanc d'une femme Balinais, ........et se collé au mur à côté d'un porte d'entrée-sortie en disant :" L'acteur venu pour réveiller la matière qui dorme" ...... (à suivre)


Une autre récolte du Lundi, j'ai demandé 3 mots sur l'impression des murs qui parlent à Gabrielle F, rencontre surprise de la soirée, me voici devenu impro 3 mots Tribuana, dans youtube.
ses 3 mots youtubé: enfant, rêve, amour. ...se prolifère dans le jardin Tribuana à Montreuil.


mercredi, 30 novembre 2016, 12h11
ce matin je pense, avec memoire du première jour des 3 jours "Les Murs parlent".
Peter a dit, que nous somme tous les murs, qui peuvent parler, si on a reçu la chance d'avoir le temps pour parler, de participer habiter le temps, recorder of live.

Les vidéo que nous avons vu des années 60 que Peter Brook avec ses participants de CIRT (Centre International de Recherche Théâtrale) avant CIRT devenu CICT (création et création avec minimum temps de recherche). Eh bien le fruit de recherche, ils sont incorporer dans le corps des acteurs participants,  dans le seul directeur (Peter Brook),  dans le passage du temps, dans les lieux dans le monde: Iran, Afrique, Amérique, ... je ne sais pas ou encore...le mur de Hard-disk de Google, nous donnera sans limite (presque) tant que électricité existe scintillant comme plume lumineuse/ stylo/ crayon ... écrire est crier ....

Les mur ... le HARD Disk, un disque-dur de votre ordinateur bio de soi, bien dur, cela endurera .... QUOI en vous? hmmmmmmm, en votre mémoire ? si vous ne savez pas et ne fait pas le travail d'écriture? travail de peintre? travail d'expression des trois mondes, avec ou sans ustensile, sans instrument sans accessoire, ..oui et non, sans ou avec, voilà ...sans mémoire que dit le mur? sans la bouche sonorisé comment le mémoire parle? sonorise? en voix en parole.

Mon "offrande" de troisième jours, 28 novembre 2016, au Bouffes du Nord, certain diront que c'est une improvisation, ou ..... conférence  ( un con errance), one man show, monologue, ...tous ce vous voulez, sont juste et à ajuster infiniment selon développement de votre compréhension sur ce que vous avez vu, puis vécu dans votre reflexion, et ensuite exprimer. .. évolutivement ajuster et  partager avec ... Qui?  à vous de choisir.
Ce jour là, Sophie m'a donné une place sans numéro en dissant allez voir Marie-Hélène elle t'indiquera ta place. Mais, je ne sais pas, voix plus profond me dise, autrement, je suis allé direct au étage le plus haut, bien que j'entendu une voix ... (tapa tapaaaa ou vas tu? ...) trop tard, à l'étage le plus haut, il y a des chaises inhabité, que des projecteurs ... j'ai pris quelque image et vidéo avec mon iPad mini. Mur d'en HAUT. .... (à suivre)

Quand Peter m'a demandé à descendre,  le moment il a parlé sur "La Conférence des oiseaux", ah.. là, en arrivant en bas au sol, mon rituel se déchausser, pieds nus, demandé pardon aux murs pour ne pas être maudit à ne pas bien interpréter l'écriture des murs, le Disque Dur divine-démon du TEMPS, Bathara KALA, KALI manifestation de la femme de SHIVA que j'incarné dans Mahabharata.... Sela résonne avec Bapak  I Nyoman PUGRA de Bali, vieux maitre qui est venu avec moi dan "La Sorcière de Dirah" spectacle avec masque de Java et Bali, 30 danseurs, acteurs, musiciens, chanteurs chanteuses de Java et Bali, traditionnelle et contemporains, et plus 4 enfant de moins de 10 ans. Pugra, après avoir fait "spectacle" masque traditionnelle,  au thzâtre Palais de CHaillot, Jack Lang été directeur, qui nous à invité, tourné European, Shiraz Persopolis Iran, ... , quand les public applaudi , bapak (father) Pugra simplement sourire et point avec ses main et bras les masque en disant avec ses geste respectueux : c'est les masque qui danse (menari), qui être (mesolah) ... Voilà c'est de la, un de mes source pourquoi une terme "acteur serviteur", c'est au service de la voie Tribuana que j'ai cultiver, et continuer, dans la vie, théâtre de la vie.
A partir de l'esprit serviteur, je continue à exprimer que "veux" les masques, l'esprit qui règne dans la matière, ...... les murs qui ne parlent pas, mais l'homme cultiver poétiquement dissent: les murs parle, la nature parle, Tagore de l' Inde dit: la nature c'est un maitre, des maitres que n'arrête jamais livrer son enseignement .... comment intéresser et entendre pour s'entendre avec ..... ? ????

Je m'été allonger par terre pour pouvoir dire ensemble avec le Mur d'en BAS, masque masse de la terre porteuse, :"celui qui est à terre ne tombera pas plus bas, (sauf s'il creuse son propre trou) ", et coller sur le mur, j'ai déjà mentionné, "l'acteur venu pour réveiller la matière qui dort", ..... nous les acteur-serviteur parle par la voix de l'esprit en mémoire. Qui parle? bien sur moi, Tapa Sudana. D'où vient ce parole? les mots, ah,  de mon mémoire bien sûr, de déclenchement de mes lien avec l'image qui m'anime ce moment là, de reflex de mon caractère, caractère qui est sculpter par l'habitude, habitude de action quotidienne, action de pensée, bonne pensée, bien bonne et juste, ...à ajuster continuellement.  Voilà improvisation Tribuana, on se trouve sur un plateau de la justesse, s'ajuster avec / entre le juste et le tort, et... il y a alors des invention de "la punition", de prison .... .
Si seulement les prisonniers à été nourrir aussi avec méditation Vipassana, seulement essayer pendant 10 jours intensive, ... il y a là un autre concept de prison, de punition,  de transformation, s'éduquer ensembole avec la nature qui nous entourent. n'est ce pas?  (à suivre)

Jeudi 1 décembre 2016, 23h58
Mémoire du 27 novembre 2016, 2ème jour de " Les murs parlent" au Buffes du Nord.
Nous avons vu des videos de répétition création Carmen, Peter a été assisté par Maurice Benichou, Alain Maratrat, Jean-Paul Denizon, Peter a parlé sur l'important de chanteur chanteuse de Carmen chez Peter Brook, pratique des exercice à la Peter Brook. Des chanteur doit faire travail de dissociation, de faire plusieurs chose en même temps: chanter, répondre aux question, et faire un mouvement en miroir.
Avec Marius Constant le chef d'orchestre, les chanteur doit chanter les partition des orchestre.
Peter Brook existe à la précision de sens des lyrique/ la parole chantée. Les chanter doit parler le texte avant de chanter, et doit bien comprendre profondément le sens de la parole.
La scène de combat en chantant.
Peter Brook a 3 Carmen, 3 Escamillo,  3 Don José,  4 acteur qui joue Lilas Pastia, Zuniga, Garcia, pour assurer 2 équipes peuvent se jouer dans 2 ville différent en même jour. il peut se jouer dans 3 ville différent en même temps.
il y a aussi 3 films de Carmen, dans je joue le marie de CARMEN , Garcia, et pendant le tournage du film au Bouffes d Nord, j'ai du joué 3 fois, tombé mort. ha haaaaa, bonheur. Pendant la tournée
 Pour le tournage de théâtre, je joué Lilas Pastia et Garcia.
Quand Peter m'a demandé d'être dans Carmen, hmmmmmm je n'imagine pas capable de respecter avec justesse, la précision d'action dans la musique de l'opéra, car dans ma tradition Balinais, je n'ai pas telle style de opéra. Tout me semble bien chronométrer. Quand nous avons répéter, je ne sais pas le traque que j'ai avant de se plonger dans Carmen, disparu, et sans savoir j'y suis dedans. Plus tard j'ai réalisé que cela certainement du à l'art de Peter me diriger avec ....... é, j'y suis, et à l'aise. Merci Peter. Cela me permettre de suivre l'aventure en tour de France, jusqu'à New York.
Et puis, se suivi par une grande aventure le MAHABHARATA, tour du monde. Ah la j'ai le dos bloqué, sans pouvoir assis pendant une semaine. L'exercice dans les 9 mois de répétition, été très dûr, plusieurs type d'art martiaux. Déjà à New York, pendant Carmen, Peter nous a envoyé de travail avec maitre de Kung Fu, un Portoricain, il a a Do Jo à Bronx,  Wow hei man, it is real hard time. I got a real hit from him, the master. It is not a joke, its a real punch and kick. wowwww.
Ahh, Dans la scène de Carmen il ya un moment, possible petit impro, Lilas Pastia prends un spectateur. C'est une tentation qu'il ne faut pas toujours se laisser prendre. L'hisoire tenu par la musique à ne pas rompre son rythme, son flow ....
il y a plusieurs anecdote que j'ai récolté: "nous les chanteur d'opéra, il ne faut pas trop se fatigué, pour chanter il faut mieux avoir tête vide, bon pour la caisse de résonance, ahhh nous somme les musiciens ne sont que des fonctionnaire de note, ........."

pour prochaine article, je vais essayer de écrire mes mur de mémoire sur le Mahabharata. mais je n'ai jamais appris le français à l'école, pardon pour mes fautes. merci à internet & Google correction.

etc, etc,
bonne continuation dans contemplation illuminante.




mardi 18 octobre 2016

Tribuana dans Rencontres des Créateurs de Masque, 22 octobre 2016

Article, crée le 18/10/2016, 02:30
 pensée en évolution, voir mise à jour, svp.

 Mise à jour 1, 19 oct 2016, 11h57
mise 2 à jours, vendredi, 21 octobre 2016, 0h47
mise à jour 3, samedi 22 octobre 2016, 18h33
A la demande de Anna Cottis , je vais participer 4ème Rencontres Corps et Masques de Les Créateur de Masques, au  Le Mouffetard – Théâtre des arts de la marionnette
73 rue Mouffetard, Paris 5ème (en fond de cour)
métro Place Monge (L7) ou Cardinal Lemoine (L10).
Prévu le 22 octobre 2016, pour ma présentation les 30 minutes se partage avec Anna Cottis, de 11h00-11h30, comme écrit dans le programme.
A bien peser les mots écrit, devenu la paroles parlée,  Masque et Corps ..........
A bien distinguer et honorer:
  1. Créateur de masque, sculpteur de masque, fabricant de masque, artist créateur de masque et vendeur de masque......
  2. Acteur de masque
  3. chercheur universitaire en masque
  4. Corps masqué, comme le corps et le visage des femmes (de certain pays certain religion) masqué du pied jusqu'à visage
  5. masque pour protéger le visage,ou le nez et la bouche, ou pour se caché comme des soirée royale du jadis....
  6. dans autre pays, il y a masque qui porte pouvoir magique. La, il ne s'agit pas de jouer avec ce type de masque, mais ..... être serviteur de l'esprit qui l'anime. Voir le vidéo sur Rangda de Bali ci dessous. 
  7. et autre chose encore .... que le mot "masque" peut transporter / destiné ...
Parler de Corps, corps physique,
  1. quel sont des exercices à faire, quotidiennement que le corps devenu "outils" d'expression narrative, expression émotionnelle, intellectuel, musical, corporel (danse) .... 
  2. Quel type d'exercice à pratiquer, car si l'exercice se pratique quotidiennement, cela forgera l'habitude. Habitude fait Caractère...c'est ce la dont le masque a besoin pour le voir vivant. Contemplation sur les étapes de travail, de formation de pensée - au destin.
  3. Combien de temps
  4.  à bien sentir que chaque posture, chaque mouvement a sa propre sens par sa nature.
  5. Corps, l'habitat de l'âme, Atman (mot Sanskrit, Veda Hindu)
  6. ....etc.
Condition pour participer: "Pour la communication et le programme qui sera distribué, il nous faudrait, si ce n’est déjà fait, un titre et un bref résumé de l’intervention projetée (3 lignes), ainsi qu’une brève bio rédigée (5 lignes), et une photo de vous et/ou un visuel de votre travail, au format minimum 600x1200 points. »
Comme la quantité de ligne est déterminant comme paramètre, donc, prenez 3 lignes en bleue ci dessous pour résumée, et 5 ligne de mon bio en bleue.

Titre  de présentation Tapa Sudana :
Tribuana, la voie d’expression des trois mondes, au service des masques.

Résumée :
Pensée (triangle, tête), énergie de la vie (cercle, poitrine estomac cœur), corps (carrée, bassin) se manifeste en parole, émotion multicolore, et mouvement à cultiver et à métriser pour expression du caractère et la vie d’un personnage masquée. Ma source initial c’est ma tradition Balinais, Hindu-Bali, société Balinais en 4 composantes :  Brahmana (tête), Ksatria (poitrine, force gouvernante), Waisya (Estomac, source énergie vital), Sudra (le bras et pieds exécutant). 
Bio :
I Gede Tapa Sudana,  né 21 septembre 1945 et vécu à Bali jusqu’à l’âge 18 ans, acteur, de tradition Bali-Hindu, venu en France avec 30 danseur, musiciens, chanteur, acteur traditionnelle et contemporains de Bali et Java + 4 enfants de 8 ans, spectacle avec masque de Bali et Java création chorégraphe Sardono W Kusumo, invité par Jacques Lang en 1974, avec tour en Europe et Iran. En 1979 Peter Brook propose à Tapa de participer la création de « La Conférence des Oiseaux ».Depuis il participe à la création de Mahabharata 1983, La Tempête 1991, et joué dans Carmen, et 4 spectacle en Festival Avignon et tourné mondial.
Il crée voie Tribuana pour acteur de théâtre et théâtre de la vie, avec 28 champs d’exploration, se partage en stage, et champs de partage gratuit.
Officiellement à la retraite, mais continue ses offrandes à la Balinais en Gym Tribuana, Parole de sagesse et impro 3 mots en vidéo-chant-réflexion, au temple Youtube.






Créateur de Masque, ...
de masque à la vie de masque, il faut trouver incarnateur de masque, comment donner vie au masque. Un masque, une vie, un caractère à bâtir, à construire, à créer;  La formation Caractère voie Tribuana: de pensée, à action quotidienne = travail, pratique/exercice quotidienne, qui fait l'habitude, habitude fait caractère, caractère conduire le destin. Caractère c'est le porteur de masque. Masque humain, caractère humain.
Masque démon et divinité, dieu, ahhhhh c'est une autre "art" de incarnation, de transe .... Danse de transe avec masque.... comme Rangda dans Calonarang Balinais, voir ce video parmi plusieurs. 
Ritual, offrande, ce n'est donc pas un masque à jouer, mais se laisser joue par une force magique , divine, démon, ...voie de la croyance et dévotion; Artaud a été inspirer par le théâtre Balinais.


 Qui sont ils? Qui habit dans ce corps masqué avec costume, masque offrande sacrée, un prêtre, l'eau bénite sacrée....
Le masque démasque, il vous démasque, quel sont votre ingrédient de vie. Corps, pensée, croyance, éducation, ...etc.
Jouer avec un masque c'est une voie.
Se laisser jouer par un masque, être serviteur d'un masque, honorer "un chose" plus important que soi, du technique à la dévotion, du compréhensible jusqu'à croyance, voila la voie théâtre Tribuana.
Pour réveiller l'esprit qui anime un corps, la voie d'un "masque" sacraliser est une des voies à honorer. Qui sont ils qui ont telle mérite? Tradition Balinais vous offre des forme d'offrande en " art de théâtre".  Ici vous voyez état de transe au village de Kuta commenté  et filmé par Made Wijaya (un Australien, défunt, adopte un nom Balinais, fait beaucoup de Vidéo dans Youtube. Voir quel tension, quel vibration dans un corps des "acteur", plutôt les dévouées; avec ou sans masque. voir 3 masques de RANGDA dans rituel ("performance") de CALONARANG. Histoire de (entre) la vie et de la mort. Somme nous près pour telle voyage "théâtrale"? La transe donne le corps humain immunité au tranchant d'une lame d'acier. Être serviteur de quelque chose plus important, plus fort, plus de pouvoir que soi, le "moi" d'acteur.
Même moi comme Balinais de naissance et de tradition, Hindu Bali, tremble de peur voir la dernière personne (un homme) en transe se persée le "kris"  dague d'acier tranchant sur son visage. de vidéo ci dessous. 
 
De mon petit enfance, j'ai toujours peur comme tout les enfants de mon village Pemedilan, Denpasar,  à Bali, quand le personnage (divinité sacré) Rangda, sortie du temple Penambangan Badung, doit prendre son sortie à minuit , avec rituel d'exorcisme au cimetière, sans lumière, ou créature de sorcière honte la nuit noir ....  Qui sont ils ont le droit de servir le masque de RANGDA?  Seulement celui qui a été choisir. Car la transe est sans technique. Dévotion, croyance totale, se donner.... peut être on nomme cela "theatre de la cruauté" ? Rangda face au groupe de gens en transe avec un dague d'acier tranchant dans sa ma menacent le Rangda, et le Rangda aussi en transe à battu tous ce gens la en un geste de foulard blanc carrée orné des dessin sacrée.

pour l'âme sensible, ne pas voir ce vidéo:

L'acteur venu pour réveiller la matière qui dort, les lettres, le mots, la phrase, le texte, les émotions, la vie d'un personnage, un caractère.
La voie Tribuana pour un acteur Tribuana, passe par un stage Tribuana, expression des trois mondes humain.

Tongkat Tribuana, c'est un exercice de ma création , aussi destiner pour préparation de travail de "servir" un masque, un personnage. Pour l'art du Tongkat, voici le blog, et plusieurs vidéo dans you tube.

Vidéo de reference, entre autre se trouve dans Youtube:












J'ai rencontré un Créateur de masque Balinais, au début de 1980, dans sa maison à Bali, m'expliqué comment créer un masques sacralisé, de tradition Balinais, avec tout rituel qu'on doit accomplir,  Ida Bagus Anom, de famille Brahmana, de village MAs, Ubud, Bali, qui participe à la demande de fabrication de masque pour La Conférence des Oiseaux de Pater Brook, en 1979.

Je suis venu en France avec "La sorcière de Dirah de Sardono W Kusumo", en 1974, joué à Gaïte Lyrique, Paris, et en tourné European aussi. Et la troupe continue a Festival Shiraz en Iran. Dans ce spectacle composer de 30 adultes, 4 enfants de 8 ans, musiciens, danseur, chanteur, acteur, masques de Bali et Java, les vieux traditionnelles et le jeunes contemporaines et les enfant vierge sans concept prêt établie. La troupe et spectacle a été crée à la commande de Jacques Lang, directeur de Théâtre Palais de Chaillot a ce moment là. 
A cette époque les masque en vogue, à la mode. Les acteur du théâtre du Soleil de Cartoucherie Paris venu nous voir, et même essayée notre masques. Là, j'ai vu .....hmmm des mouvements ...qui m'à étonné. Démonstration agilité du corps, même jusqu'à galipette, roulade que certain masque n'a pas leur nature de bouger ainsi. Entre la volonté et savoir faire avec le corps et mentale humain s'applique aux "caractère" et au delà de caractère il y a aussi démon et dieux. 
à Bali, le sens du sacrée et profane se vie ensemble. 
Quand l'HOMME déclare avoir envie, quel VIe, envie intérieure de soi qui impulse .....coeur, corps et âme ..... impulse, d'ou vient-il? 

 Atman = ΒRAHMAN se manifeste-t-il en notre conscience d'acteur qui agir? Pardon, pour invité ses 2 mots, car s'il y a des mots d'ailleurs, comme il y a la matière sculptées d'ailleurs, l'art sans don de nature celui qui articule la matière....... 
Quand on boire de l'eau il est bon à savoir d'ou vient la source, à honorer.
Bien, dans la liberté d'expression, quel sont les permis de conduire? pour un acteur qui "utilise" les mots, les accessoires pour savoir bien accéder à la vie d'un personnage? Masqué.

(à continuer) 


Tribuana dans Rencontres des Créateurs de Masque, 22 octobre 2016

Article, crée le 18/10/2016, 02:30
 pensée en évolution, voir mise à jour, svp.

 Mise à jour 1, 19 oct 2016, 11h57
mise 2 à jours, vendredi, 21 octobre 2016, 0h47
mise à jour 3, samedi 22 octobre 2016, 18h33
A la demande de Anna Cottis , je vais participer 4ème Rencontres Corps et Masques de Les Créateur de Masques, au  Le Mouffetard – Théâtre des arts de la marionnette
73 rue Mouffetard, Paris 5ème (en fond de cour)
métro Place Monge (L7) ou Cardinal Lemoine (L10).
Prévu le 22 octobre 2016, pour ma présentation les 30 minutes se partage avec Anna Cottis, de 11h00-11h30, comme écrit dans le programme.
A bien peser les mots écrit, devenu la paroles parlée,  Masque et Corps ..........
A bien distinguer et honorer:
  1. Créateur de masque, sculpteur de masque, fabricant de masque, artist créateur de masque et vendeur de masque......
  2. Acteur de masque
  3. chercheur universitaire en masque
  4. Corps masqué, comme le corps et le visage des femmes (de certain pays certain religion) masqué du pied jusqu'à visage
  5. masque pour protéger le visage,ou le nez et la bouche, ou pour se caché comme des soirée royale du jadis....
  6. et autre chose encore .... que le mot "masque" peut transporter / destiné ...
Parler de Corps, corps physique,
  1. quel sont des exercices à faire, quotidiennement que le corps devenu "outils" d'expression narrative, expression émotionnelle, intellectuel, musical, corporel (danse) .... 
  2. Quel type d'exercice à pratiquer, car si l'exercice se pratique quotidiennement, cela forgera l'habitude. Habitude fait Caractère...c'est ce la dont le masque a besoin pour le voir vivant. Contemplation sur les étapes de travail, de formation de pensée - au destin.
  3. Combien de temps
  4.  à bien sentir que chaque posture, chaque mouvement a sa propre sens par sa nature.
  5. Corps, l'habitat de l'âme, Atman (mot Sanskrit, Veda Hindu)
  6. ....etc.
Condition pour participer: "Pour la communication et le programme qui sera distribué, il nous faudrait, si ce n’est déjà fait, un titre et un bref résumé de l’intervention projetée (3 lignes), ainsi qu’une brève bio rédigée (5 lignes), et une photo de vous et/ou un visuel de votre travail, au format minimum 600x1200 points. »
Comme la quantité de ligne est déterminant comme paramètre, donc, prenez 3 lignes en bleue ci dessous pour résumée, et 5 ligne de mon bio en bleue.

Titre  de présentation Tapa Sudana :
Tribuana, la voie d’expression des trois mondes, au service des masques.

Résumée :
Pensée (triangle, tête), énergie de la vie (cercle, poitrine estomac cœur), corps (carrée, bassin) se manifeste en parole, émotion multicolore, et mouvement à cultiver et à métriser pour expression du caractère et la vie d’un personnage masquée. Ma source initial c’est ma tradition Balinais, Hindu-Bali, société Balinais en 4 composantes :  Brahmana (tête), Ksatria (poitrine, force gouvernante), Waisya (Estomac, source énergie vital), Sudra (le bras et pieds exécutant). 


Bio :
I Gede Tapa Sudana,  né 21 septembre 1945 et vécu à Bali jusqu’à l’âge 18 ans, acteur, de tradition Bali-Hindu, venu en France avec 30 danseur, musiciens, chanteur, acteur traditionnelle et contemporains de Bali et Java + 4 enfants de 8 ans, spectacle avec masque de Bali et Java création chorégraphe Sardono W Kusumo, invité par Jacques Lang en 1974, avec tour en Europe et Iran. En 1979 Peter Brook propose à Tapa de participer la création de « La Conférence des Oiseaux ».Depuis il participe à la création de Mahabharata 1983, La Tempête 1991, et joué dans Carmen, et 4 spectacle en Festival Avignon et tourné mondial.
Il crée voie Tribuana pour acteur de théâtre et théâtre de la vie, avec 28 champs d’exploration, se partage en stage, et champs de partage gratuit.
Officiellement à la retraite, mais continue ses offrandes à la Balinais en Gym Tribuana, Parole de sagesse et impro 3 mots en vidéo-chant-réflexion, au temple Youtube.






Créateur de Masque, ...
de masque à la vie de masque, il faut trouver incarnateur de masque, comment donner vie au masque. Un masque, une vie, un caractère à bâtir, à construire, à créer;  La formation Caractère voie Tribuana: de pensée, à action quotidienne = travail, pratique/exercice quotidienne, qui fait l'habitude, habitude fait caractère, caractère conduire le destin. Caractère c'est le porteur de masque. Masque humain, caractère humain.
Masque démon et divinité, dieu, ahhhhh c'est une autre "art" de incarnation, de transe .... Danse de transe avec masque.... comme Rangda dans Calonarang Balinais, voir ce video parmi plusieurs. 
Ritual, offrande, ce n'est donc pas un masque à jouer, mais se laisser joue par une force magique , divine, démon, ...voie de la croyance et dévotion; Artaud a été inspirer par le théâtre Balinais.


 Qui sont ils? Qui habit dans ce corps masqué avec costume, masque offrande sacrée, un prêtre, l'eau bénite sacrée....
Le masque démasque, il vous démasque, quel sont votre ingrédient de vie. Corps, pensée, croyance, éducation, ...etc.
Jouer avec un masque c'est une voie.
Se laisser jouer par un masque, être serviteur d'un masque, honorer "un chose" plus important que soi, du technique à la dévotion, du compréhensible jusqu'à croyance, voila la voie théâtre Tribuana.
Pour réveiller l'esprit qui anime un corps, la voie d'un "masque" sacraliser est une des voies à honorer. Qui sont ils qui ont telle mérite? Tradition Balinais vous offre des forme d'offrande en " art de théâtre".  Ici vous voyez état de transe au village de Kuta commenté  et filmé par Made Wijaya (un Australien, défunt, adopte un nom Balinais, fait beaucoup de Vidéo dans Youtube. Voir quel tension, quel vibration dans un corps des "acteur", plutôt les dévouées; avec ou sans masque. voir 3 masques de RANGDA dans rituel ("performance") de CALONARANG. Histoire de (entre) la vie et de la mort. Somme nous près pour telle voyage "théâtrale"? La transe donne le corps humain immunité au tranchant d'une lame d'acier. Être serviteur de quelque chose plus important, plus fort, plus de pouvoir que soi, le "moi" d'acteur.
Même moi comme Balinais de naissance et de tradition, Hindu Bali, tremble de peur voir la dernière personne (un homme) en transe se persée le "kris"  dague d'acier tranchant sur son visage. de vidéo ci dessous. 
 
De mon petit enfance, j'ai toujours peur comme tout les enfants de mon village Pemedilan, Denpasar,  à Bali, quand le personnage (divinité sacré) Rangda, sortie du temple Penambangan Badung, doit prendre son sortie à minuit , avec rituel d'exorcisme au cimetière, sans lumière, ou créature de sorcière honte la nuit noir ....  Qui sont ils ont le droit de servir le masque de RANGDA?  Seulement celui qui a été choisir. Car la transe est sans technique. Dévotion, croyance totale, se donner.... peut être on nomme cela "theatre de la cruauté" ? Rangda face au groupe de gens en transe avec un dague d'acier tranchant dans sa ma menacent le Rangda, et le Rangda aussi en transe à battu tous ce gens la en un geste de foulard blanc carrée orné des dessin sacrée.

pour l'âme sensible, ne pas voir ce vidéo:

L'acteur venu pour réveiller la matière qui dort, les lettres, le mots, la phrase, le texte, les émotions, la vie d'un personnage, un caractère.
La voie Tribuana pour un acteur Tribuana, passe par un stage Tribuana, expression des trois mondes humain.

Tongkat Tribuana, c'est un exercice de ma création , aussi destiner pour préparation de travail de "servir" un masque, un personnage. Pour l'art du Tongkat, voici le blog, et plusieurs vidéo dans you tube.

Vidéo de reference, entre autre se trouve dans Youtube:












J'ai rencontré un Créateur de masque Balinais, au début de 1980, dans sa maison à Bali, m'expliqué comment créer un masques sacralisé, de tradition Balinais, avec tout rituel qu'on doit accomplir,  Ida Bagus Anom, de famille Brahmana, de village MAs, Ubud, Bali, qui participe à la demande de fabrication de masque pour La Conférence des Oiseaux de Pater Brook, en 1979.

Je suis venu en France avec "La sorcière de Dirah de Sardono W Kusumo", en 1974, joué à Gaïte Lyrique, Paris, et en tourné European aussi. Et la troupe continue a Festival Shiraz en Iran. Dans ce spectacle composer de 30 adultes, 4 enfants de 8 ans, musiciens, danseur, chanteur, acteur, masques de Bali et Java, les vieux traditionnelles et le jeunes contemporaines et les enfant vierge sans concept prêt établie. La troupe et spectacle a été crée à la commande de Jacques Lang, directeur de Théâtre Palais de Chaillot a ce moment là. 
A cette époque les masque en vogue, à la mode. Les acteur du théâtre du Soleil de Cartoucherie Paris venu nous voir, et même essayée notre masques. Là, j'ai vu .....hmmm des mouvements ...qui m'à étonné. Démonstration agilité du corps, même jusqu'à galipette, roulade que certain masque n'a pas leur nature de bouger ainsi. Entre la volonté et savoir faire avec le corps et mentale humain s'applique aux "caractère" et au delà de caractère il y a aussi démon et dieux. 
à Bali, le sens du sacrée et profane se vie ensemble. 
Quand l'HOMME déclare avoir envie, quel VIe, envie intérieure de soi qui impulse .....coeur, corps et âme ..... impulse, d'ou vient-il? 

 Atman = ΒRAHMAN se manifeste-t-il en notre conscience d'acteur qui agir? Pardon, pour invité ses 2 mots, car s'il y a des mots d'ailleurs, comme il y a la matière sculptées d'ailleurs, l'art sans don de nature celui qui articule la matière....... 
Quand on boire de l'eau il est bon à savoir d'ou vient la source, à honorer.
Bien, dans la liberté d'expression, quel sont les permis de conduire? pour un acteur qui "utilise" les mots, les accessoires pour savoir bien accéder à la vie d'un personnage? Masqué.

(à continuer) 


lundi 18 juillet 2016

Reflexion sur le midi du silence, 12h00 , lundi 18 juillet 2016

Du Théâtre pour la scène de théâtre habituel, vers le théâtre de la vie, je me sens avoir un devoir de participer à la maintien et à la construction de sécurité, de bien être du pays, ou on vive, autant que citoyen du monde humain.
Devant mon ordinateur, voilà à 11h08, Lundi 18 juillet 2026, à Montreuil, je partage en blog, ce dont j'ai exprimé en FaceBook. Ceci, c'est un texte en évolution.

Texte en évolution dans mon Timeline Facebook .....crée le 15 juillet, m.à.jour le 17 juillet 2016, 23H31
voici copie-collé:

Empathie, sympathie, priere pour les familles et amis/amies des victimes de terreur à Nice 14 juillet 2016 soir par un homme (papa de 3 enfant origine Tunisien) en conduisant son camion poids lourds (location) écrasant les spectateur de feu d'artifice à la promenade des Anglais. Hmmmmm, Comment un être humain arrive à telle point d'action, Action préparer. L'acte de tuer des innocents? Est-ce seulement la dépression la cause de telle acte? Dans une période/époque action terroriste et l'acte de violence se produit à n'apporte quel moment par n'apporte qui(? ???), comment vivre? Comment être?
Après l'attentat d'hier, vers fin de soirée de feu d'artifice du 14 juillet 2016 à Nice, nous vivons 3 jours de deuil national: 16,17,18 juillet 2016 = samedi, dimanche, lundi.
Un moment de réflexion, partage de fruit de contemplation: comment être dans cet époque du troisième millénaire, face à mixité international de diversité être humain? D'où il faut commencer le travail de la formation de comportement humain, caractère qui conduit le destin. Destin d'une personne, aussi destin des autres.
Liberté? libre circulation? Se payer avec sécurité. Circulation des touriste de tout nationalité, des immigrants, des fenêtres information d'internet de tout genre. Des événements de grand public, des fêtes et des festivals d'étés, transport public, rassemblement grand public, concert géant, ....etc. tous cela nous demande une bonne éveil en soi, toujours dans l'état "qui vive", et la vigilance, en garde ! Prendre garde! Attention au entourage, soit attentive.
Petit contribution de bien être, de bonne vibration à cultiver: parsemer petit sourire intérieur, comme une fleur. Prenez soin d'éloigner des mauvais pensées, même ne laisse aucun passage dés mots qui susceptible de produire de l'acte violence, l'acte de terreur.
Amitié avec les gens : sincère, honnête, droit, qui vous à beaucoup apparient des bonnes manières d'être, sagesse, bien être avec les autres et entourage.
Participer avec votre possibilité de maintenir des bonnes relations avec entourage, la sécurité actuel n'est pas seulement le devoir des armées. (sur tout nous somme en état de guerre).
hmmm quel type de guerre? Guerre vers l'extérieur et aussi bien vers l'intérieur, vers notre propre maîtrise impulsion interne, si cela aussi une "guerre".
Pour connaitre les "autres" qui nous entour, pour être dans la voie de la sagesse éveillante, voici quelques paramètres / références à considérer :
1. observer les moyens d'une personne, que portent-ils, ses expressions, comportement, paroles articulées, expression visage, instrument qui portent,
2. comprendre, deviner, leur but si vous êtes en conversation avec eux, ou si leur comportement suspect de produire des acte terroristes,
3. sonder, examiner en quoi ils posent son bonheur, sa satisfaction.
4; dans ce théâtre de la vie internationaux, le caractère c'est le conducteur du destin.
5 .... etc. (à ajouter svp. selon votre bonne réflexion, fruit de la sagesse, cristaux d'expérience de la vie, de l'âge, d'éducation, héritage ancestrale ) qui peut être utile pour nous tous.
Me semble nous entrons dans une époque de transition, de changement d'époque, de changement de climat (cosmique), fin de Kali Yuga vers Dwapara yuga, période de transition, la terre tremble, tempête, climat en orage, inondation de tout genre, cyclone, ... crise économique, crise morale, crise politique, crise de bonne pensée de bonheur, dépressions, croisement inter culturelle et religion et politique qui engendre le malentendu (si l'intelligence n'est pas sereine et lumineuse), et de malentendu se transforme en guerre, ....etc;
Que chacun/e participe au travail de vigile, être vigilance, en éveil. Je vous invite à contempler, un être humain, dans une scène de guerre dans l'épopée Indien, la guerre de Mahabharata, implique la force et la sagesse humain face à son ambition, son devoir, son Dharma/lumière de justesse de sagesse en soi; Avant que la guerre commence, il y a Krishna et Arjuna, parlent longtemps au milieu de chant de guerre entre 2 armée qui prêt à se combattre, entre détruisent. Krishna et Arjuna (le meilleur archer, guerrier) en conversation contemplative, acte ou ne pas acte. Regardant cela comme un dialogue de soi qui se partage en 2 personne, personne humain: Arjuna face à personnification de CREATEUR COSMIQUE/ Dieux :Krishna, et leur conversation en 18 chapitres, font la naissance de Bhagavad Gita = Chant Divine. Entretenir le temps de contemplation éclairant la voie de Dharma/la lois cosmique/la voie de la justesse, qui est représenter par le roi Yudishthira, et de l'autre côté le roi Duryodhana, représente la force de l'ambition, de volonté, l'attachement à la matière, plaisir charnel. Quand le "bon" et le "pas bon", la douceur et la violence, la lumière divine et la force matière terrestre, le yin et le yang, se "combattre" intérieur de l'humain, n'est ce pas cela le commencement de l'acte, l'acte de guerre ou de paix?, l'acte de violence ou de compassion, l'acte de terreur ou de l'empathie qui se manifeste en dehors de soi? De l'impulsion interne à l'action, voilà le travail, voilà la question à contempler.
Le 14 juillet 2016 à Nice, un homme de 31 ans (père de 3 enfants, en état de divorce, vie en solitaire, chauffeur de transport poids lourde) fait un acte de barbarie tuer des innocents, et le 15 juillet en Turquie une acte de coup de force, tentative de coup d'état par des armées Turque (une partie). .... Oh, être humain, dans quel formation se dirigent-ils? Guerre politique, religion/croyance, ethnique, ...... commercial, banque, ..... destruction des valeurs culturelle honorable, ou action terroriste, barbarie, ..... quel civilisation?
Que font les 4 maîtres de l'éducation, de l'école de la vie ? :
1: les parents
2: les écoles, de maternelle jusqu'à universitaire
3: la vie, les gouvernement avec tous ses lois, ses règles de conduire, ses lois "made in human" ....
4: la bonne conscience de soi, le maître intérieur, le dialogue interne réflective (avant l'acte se déclenche), SVP éclairant nous dans la voix de l'harmonie, de la sagesse, de la paix
Et, pour accompagner ses 4 maîtres, voici 5 autres paramètres, à concerter en unité comme les 5 doigts de votre mains, main-tenir le maintenant, si vous voulez:
1: Respecter sa NATURE honorable et cultiver en la voie de l'harmonie la paix
2: être sincère, honnête
3: honorer son "travail", ses compétence, con métier, son 'art pour le bien être de tout le monde
4: être en harmonie avec le monde : humain, animale, végétale et entourage (minéraux, climat, terre nourricière, l'eau, l'air=Prana= énergie cosmique gratuit).
5: maitrise de soi, éveiller et cultiver le maître intérieur en soi.
Quand l'argent devenu maître déterminant, alors lumière d'intelligence à réveiller, pour une bonne équilibre entre matière et lumière de l'esprit, terre et ciel, qui produire la vie par sa fusion/mariage.
La vie? Envie? Qui vive?, s'incarner en soi, muscler cette chère chair et os?
Permis de conduire, surtout en poids lourd, mais avant tout permis de bonne conduite dans la bonne juste voie.
Bonne conduit = bonne leçon de "moral", me semble il faut commencer dès maternelle, école primaire jusqu'à l'âge adulte, maturité.
Avec ouverture des frontière du pays, pour libre circulation, permis de bonne conduite est nécessaire, donc la langue pour bien se communique ( comme UNe).
Avoir la dignité en soi, malgré diversité d'origine, immigration corporelle, immigration culturelle, religion, tradition, immigration et partage de fruit d'éducation, qui détermine la qualité de comportement humain. Etique , moral niveau international.
Se souvenez vous les supporteurs de foot qui déclenché les bagarres à Marseille, quel sont leur éducations? Besoin-t-ils de se défouler dans telle type "manifestation"? Quel culture? Quelle civilisation héritent-ils? Que méritent-ils?
Humain a besoin de se défouler? Trop d'énergie? Ne sais pas comment canaliser? Hhmmmm.
Le jeu olympique n'est ce pas pour but de créer une honorable beau humanité: corps, comportement, intelligence et esprit? Une mettre-en-scène Grecque m'a expliqué ainsi, à Épidaure.
Dès 2001, il y avait: World Trade Center, le tour jumeaux à new york, et aussi le troisième tour sans être pénétré par un avion se démolissent par "mystère" de l'art de la démolition ....... (certain spécialiste Russe Dimitri Khalezov explique en Youtube dans un interview British télévisé). La vérité? Que se passe-t-il sous terre?
Que se passe-t-il sous tête humain?
Me semble important de se connaitre entre humain, connaitre et attentive sur entourage, être en éveil, et examiner l'expression des trois mondes humain: pensée/parole, émotion/caractère, corps/gestes/comportement. N'est ce pas ce là l'art du théâtre de la vie, en Festival actuellement en Avignon?
Drapeau en berne entre ciel et terre, trouve équilibrage de ce que veux la tête entêtée (têtu = tête qui tue) et ce que permettre la matière/l'argent, solidement enraciner en matérialiste, pour se diriger vers le haut avec son égo, vers la lumière du ciel.
Pour une bonne liberté, il faut trouver le point d'équilibre, la voie du milieu, pour gagner et maîtriser la liberté dans l'harmonie, peut être-t-il il faut commencer par égalité (de richesse, de bonne éducation, de connaissance éveillante) pour avoir une bonne fraternité (harmonie de la grande famille: pays, humanité), en fin s'épanouisse en liberté partagé/ à célébré? ahh, des année soixante, John Lennon chant "IMAGINE", et maintenant, prenez soin que des Bonnes Imaginations qui porte BONHEUR de tout le monde, commencer modestement, à ajuster la capacité et le but, étape par étape.
Ah à propos des étapes d'apprentissage, voici 9 étapes:
1: Concentration
2: Observation
3: Compréhension
4: Imagination
5: Expression
6: Partage, Projection
7: Rythme, Vie
8: Message, essence, sagesse
9: Harmonie, libération, être libre, et à contempler quel ETRE HUMAIN.
Texte en évolution ..... m.à.jour le 17 juillet 2016, 23h31