dimanche 3 novembre 2013

question du 3e millénaire, juste comme ça ....




2000, voir et revoir avant, pas en avant
2001, imagine prédire l’avenir
2013 , qu’y a-t-il dans la main, maintenant
question du 3e millénaire, à fuir ? à gémir ?

ki sui ki sui
l’image du son ne porte pas de sens net?
sondez le son des lettres  dans la tête
si la tête à bien compris, pas bête
Avoir le cœur bien net, en internet…te,

qui suis,
on suit qui,
que j’y suis maintenant
Naturellement content

what family
what country
what to enjoy
to be happy
between you and me
and others may be
how to be

à la rentée de l’école de l’automne 2013
questions : qui suis, que suis-je  sans cesse?
la douce pluie matinale
au métro sourire animal

pour avoir le cœur bien net
la jeunesse s’idole en internet
papa mama que bête bête
la vie!  En avant, y a pas d’arrête !

klick et clique tes doigt, Frank, soi
au clavier de ton ordinateur
cherche tes famille, bank, quoi
bien vaillance dans la vie, l’acteur

s’il n’y a pas de l’air fraiche se bris en chemin
sourire, lumière du soleil espoir pour demain
je porte ton image, ta parole et ta voix, mon refrain
 mon cœur se dilate fleurir de joie, clair et serin

enfant, femme et homme cherchent un pays
enfant, femme et homme fuient un pays
enfant, femme et homme cherchent-ils une famille ?
enfant, mama, papa s’abritent sous un couverture d’ennui

des normes, des règles, des cadres de cage
Gouverneur pond des lois de poules,
à la pêche dans l’eau de marécage
y a pas de poisson, pas un seul moule

qui porte ma vie si ce n’ai pas moi de soi
que porte l’envie, action, exploit de soi
éh bien, je conçois, tu conçois, ils conçoivent
3ème millénaire, il y a de quoi avoir soiffe  

fuir et cherche et fuir, sans relâche
en quoi cesse de s’épanouir, sondage
cherchant le bonheur ailleurs, s’épanouir à tel rivage
partout sur terre le soleil a sa nuit et ses nuages

feuilles d’automne divers multi couleur
dévoilent ses secrets avant de mourir
marron noir la terre d’hiver sans douleur
des graines s’hibernent au printemps vont fleurir

que fais-je maintenant en endurance
la joie de vie à balayer les souffrances
Accomplir son devoir que sa nature hérite
Sans surpris l’avenir déploie son mérite 


Montreuil, 4 nov 2013





 



Aucun commentaire: