samedi 1 février 2014

je sens et j'agis, ou je comprends et je fais, une partage voie Tribuana avec rituel, vers célébration

Le clic chez l'humain qui déclenche et impulse le démarrage de l'action,
"je sens et j'agis, 
ou
 je comprends et je fais".

quand et où ?
pour le moment, 
VOICI L'ADRESSE DE LA SALLE où je vous propose de nous rencontrer avec la voie Tribuana
jeudi, de 10h à 12h: 20, 27  mars, 3 avril 2014
Maison de quartier Gérard Rinçon
30 rue Ernest Savart à Montreuil.
C'est une rue qui croise l'avenue de la résistance, elle est accessible depuis la mairie (bus 322, deuxième arrêt... ou bus 115 direction porte des lilas deuxième arrêt aussi) ou depuis la place de la croix de chavaux, en remontant l'avenue de la résistance (bus 122)
https://www.google.fr/maps/place/30+Rue+Ernest+Savart/@48.8682377,2.437019,15z/data=!4m2!3m1!1s0x47e66d423fbe0755:0xe9f2d4737cf2a386

voyez aussi des lien ci dessous:
en suite le CHAMPA TRIBUANA
s'évolue de GYM TRIBUANA
il y a aussi TONGKAT TRIBUANA
en prévoyant aussi de créer cercle de reflexion sur BHAGAVAD GITA et phrase de sagesse humain du monde sur terre bleue que nous soignons ensemble.

De quoi parle-t-on pour trouver la solution d'un choix déterminante importante. Important, bien sur "chose" important" qui te portera, jusqu'à combien de temps, et qu'il y a-t-il dans la chose qui porte?
Une fois que je sens "la chose" qui me porte, je marche, je roule, je m'habitue dans des exercices et action quotidienne? De temps en temps je pose des questions, tel exercice ou tel action répété porte-il des éléments de rituel? Rituel, des acte d'accomplissement qui contient de l'esprit, parfums de spiritualité. L'exercice qui se transmet d'une génération à plusieurs génération constituent une tradition, avec ses costume, ses musique ses danses, danse personnelle ou danse de groupe, danse de société. Il y dedans de l'amusement, de partage, de rituel, de célébration, honorer l'esprit qui s'incarne dans tout les manifestation; de là on peut parle une société  spirituel, social, travailleur, ancestrale.

Tradition, qu'ai-je , Qui transmet à moi ma tradition; mais avant de méditer sur la tradition, médite sur mon caractère. avant caractère, habitude, avant habitude action quotidienne répétée, avant action répétée....... voilà le mystère incompréhensible qui nous a compris dedans: la bonne juste pensée, ou la bonne esprit.

Bonjour, bonsoir esprit d'espoir de bonheur de tout heure? Ou est tu, tu tue est donne vie à la matière.

Quelle type d'exercice quotidien à pratiquer régulièrement?

Amitié, avec qui? Quel sont les paramètres déterminants pour un ami?

Voilà le théâtre de la vie Tribuana,  Trois mondes, me réveiller ce matin avec des questions souriante énergique éclairant de ce gris matin du 1 Février 2014, l'année du cheval, on cavale ...sur quoi, vers quelle direction?

Le partage dans la vie, en temps de loisir, ou en temps bien designer pour une "chose" importante, chaque temps parsemé le droit d'agir avec respect en leur propre traitement, leur propre conscience à élargir, avec qui on partage cela dans une travail commune à célébrer au climax du processus.
Le Théâtre et la Vie.
Mettez vous la frontière distingue pour ce deux réalité de la vie et le théâtre?

 La pensée, quand elle est usé par habitude, devenu mécanique sa fonctionnement, elle applique ce dont qu'on a habitude d'appliqué. Inconsciemment l'ignorant nous enveloppe, la mort de critère de créativité évolutive. Evolution dans la critère de justesse cesse de fonctionner en soi. La recherche devenu la création en fabrication, produit de masse, marchandise, considération économique se confonde avec écologique par le préfix eco.
De l'eco à la naturelle, il y a du chemin à examiner à parcourir.  

Travaillant avec une groupe de personne qui on différent manière de faire fonctionner sa pensée ou son émotion pour agir nécessite une vaste référence d'action, de considération pour éviter l'impulsion émotionnelle  parasitaire et égarante; La sagesse y est pour conduire, pour guide la lumière eclarante la voie en concerte. Mais la pensée ne fonctionne pas bien sans une bonne énergie, bon Oxygène.

Exercice santé Taoiste de Mantak Chia m'a bien aidé comme guide, pour ses liens en mouvement, saison, émotion, odeur du corps, expression vocale, ....

Depuis ma venu en France de février 1974 avec la troupe de Bali & Java (33 artistes mixtes: danseur, acteur, chanteur, musiciens, 4 enfants, correographe Javanais: Sardono W.Kusumo invité par Jaques Lang directeur Théâtre de Chaillots, Paris) sans cesse m'est venu le désir de cultiver le travail sur "soi".
Que faire? Comment faire?

On peut retracer de Bali, ou de Java, mon parcours,  pourquoi j'abandonne mon étude Universitaire en engineering de Universitas Gajah Mada Jogyakarta, pour en faire étude Théâtrale en après midi dans un Académie de Film et théâtre (ASDRAFI) Jogyakarta? C'est à cause d'avoir un professeur très intelligent mais avec des comportement pas honorable du tout; Alors cette époque de hippies, je pose une question, comment porter l'intelligence si le comportement, le caractère est invivable?

Donc le travail sur le caractère qui se trouve dans certain théâtre que je sillonner depuis, toujours à la recherche, en évolution, avec envie de partager, de célébrer l'élément de créativité ancestrale de humanité.

Mes passage de création, Patra, groupe de théâtre dansé avec masque Balinais me faire rencontré Peter Brook fin de 1978 à Nice, dans une appartement de Jacques Fassola (où j'étais logé). C'était le moment que j'ai décidé de retourner à Bali après 4 ans de glandage, comme berger de PATRA dance theater of Bali: Tapa Sudana, Netra, Jacques Fassola, Soegeng, Dewi. De passage nous rejoindre aussi Gilbert Stuerga un batteur idéaliste de Nice, Goa et Franky musicien et créateur des instrument "bizarre" comme CoTar le mariage de KOTO et SITAR, flute de ney Iraniènne de 3 mètres en métal.

En début de 1979 je rejoigne l'équipe de Peter Brook avec ma valise de masques Balinais et surtout de collection de Jacques Fassola; Et de là en tournée à New York, Australie et commencé par festival d'Avignon et tournée European; Le Tourné de Carmen de Peter Brook en europe et New York; Le Ta Da Da music-hall de Peter Brook au Bouffes du Nord pour Noël. La Création de Mahabharata et tournée mondiale : Europe, New York, Los Angeles, Tokyo, Australie.
La Tempête de Shakespeare de Peter Brook, tournée European et Tokyo. Mon parcours avec Peter Brook se termine là en 1991.

Travaillant un peu Kalaripayat avec maître Indien de Kerala pour Mahabharata à Paris, et Kyu Do avec Michel Martin comme maitre, gouté le Sakuhachi avec maître Japonais à Tokyo m'a imprimé une concept: on ne peut pas travailler l'art Japonais traditionnelle sans produit made in Japonais, traditionnelle. Je me suis acheté un sakuhachi en bois, car le sakuhachi en bambou coûte 4 fois plus chère que du bois, or que je présent avec ma home made sakuhachi en Bambou (bambou de Lacoste, France) fièrement. Ha haaa, le maître me dit: Not good, you must buy Japanese product!



Sakuhachi, que j'ai fait en 1991 avec le bambou de Lacoste, France.

flute indienne et sakuhachi

Aucun commentaire: