lundi 18 juillet 2016

Reflexion sur le midi du silence, 12h00 , lundi 18 juillet 2016

Du Théâtre pour la scène de théâtre habituel, vers le théâtre de la vie, je me sens avoir un devoir de participer à la maintien et à la construction de sécurité, de bien être du pays, ou on vive, autant que citoyen du monde humain.
Devant mon ordinateur, voilà à 11h08, Lundi 18 juillet 2026, à Montreuil, je partage en blog, ce dont j'ai exprimé en FaceBook. Ceci, c'est un texte en évolution.

Texte en évolution dans mon Timeline Facebook .....crée le 15 juillet, m.à.jour le 17 juillet 2016, 23H31
voici copie-collé:

Empathie, sympathie, priere pour les familles et amis/amies des victimes de terreur à Nice 14 juillet 2016 soir par un homme (papa de 3 enfant origine Tunisien) en conduisant son camion poids lourds (location) écrasant les spectateur de feu d'artifice à la promenade des Anglais. Hmmmmm, Comment un être humain arrive à telle point d'action, Action préparer. L'acte de tuer des innocents? Est-ce seulement la dépression la cause de telle acte? Dans une période/époque action terroriste et l'acte de violence se produit à n'apporte quel moment par n'apporte qui(? ???), comment vivre? Comment être?
Après l'attentat d'hier, vers fin de soirée de feu d'artifice du 14 juillet 2016 à Nice, nous vivons 3 jours de deuil national: 16,17,18 juillet 2016 = samedi, dimanche, lundi.
Un moment de réflexion, partage de fruit de contemplation: comment être dans cet époque du troisième millénaire, face à mixité international de diversité être humain? D'où il faut commencer le travail de la formation de comportement humain, caractère qui conduit le destin. Destin d'une personne, aussi destin des autres.
Liberté? libre circulation? Se payer avec sécurité. Circulation des touriste de tout nationalité, des immigrants, des fenêtres information d'internet de tout genre. Des événements de grand public, des fêtes et des festivals d'étés, transport public, rassemblement grand public, concert géant, ....etc. tous cela nous demande une bonne éveil en soi, toujours dans l'état "qui vive", et la vigilance, en garde ! Prendre garde! Attention au entourage, soit attentive.
Petit contribution de bien être, de bonne vibration à cultiver: parsemer petit sourire intérieur, comme une fleur. Prenez soin d'éloigner des mauvais pensées, même ne laisse aucun passage dés mots qui susceptible de produire de l'acte violence, l'acte de terreur.
Amitié avec les gens : sincère, honnête, droit, qui vous à beaucoup apparient des bonnes manières d'être, sagesse, bien être avec les autres et entourage.
Participer avec votre possibilité de maintenir des bonnes relations avec entourage, la sécurité actuel n'est pas seulement le devoir des armées. (sur tout nous somme en état de guerre).
hmmm quel type de guerre? Guerre vers l'extérieur et aussi bien vers l'intérieur, vers notre propre maîtrise impulsion interne, si cela aussi une "guerre".
Pour connaitre les "autres" qui nous entour, pour être dans la voie de la sagesse éveillante, voici quelques paramètres / références à considérer :
1. observer les moyens d'une personne, que portent-ils, ses expressions, comportement, paroles articulées, expression visage, instrument qui portent,
2. comprendre, deviner, leur but si vous êtes en conversation avec eux, ou si leur comportement suspect de produire des acte terroristes,
3. sonder, examiner en quoi ils posent son bonheur, sa satisfaction.
4; dans ce théâtre de la vie internationaux, le caractère c'est le conducteur du destin.
5 .... etc. (à ajouter svp. selon votre bonne réflexion, fruit de la sagesse, cristaux d'expérience de la vie, de l'âge, d'éducation, héritage ancestrale ) qui peut être utile pour nous tous.
Me semble nous entrons dans une époque de transition, de changement d'époque, de changement de climat (cosmique), fin de Kali Yuga vers Dwapara yuga, période de transition, la terre tremble, tempête, climat en orage, inondation de tout genre, cyclone, ... crise économique, crise morale, crise politique, crise de bonne pensée de bonheur, dépressions, croisement inter culturelle et religion et politique qui engendre le malentendu (si l'intelligence n'est pas sereine et lumineuse), et de malentendu se transforme en guerre, ....etc;
Que chacun/e participe au travail de vigile, être vigilance, en éveil. Je vous invite à contempler, un être humain, dans une scène de guerre dans l'épopée Indien, la guerre de Mahabharata, implique la force et la sagesse humain face à son ambition, son devoir, son Dharma/lumière de justesse de sagesse en soi; Avant que la guerre commence, il y a Krishna et Arjuna, parlent longtemps au milieu de chant de guerre entre 2 armée qui prêt à se combattre, entre détruisent. Krishna et Arjuna (le meilleur archer, guerrier) en conversation contemplative, acte ou ne pas acte. Regardant cela comme un dialogue de soi qui se partage en 2 personne, personne humain: Arjuna face à personnification de CREATEUR COSMIQUE/ Dieux :Krishna, et leur conversation en 18 chapitres, font la naissance de Bhagavad Gita = Chant Divine. Entretenir le temps de contemplation éclairant la voie de Dharma/la lois cosmique/la voie de la justesse, qui est représenter par le roi Yudishthira, et de l'autre côté le roi Duryodhana, représente la force de l'ambition, de volonté, l'attachement à la matière, plaisir charnel. Quand le "bon" et le "pas bon", la douceur et la violence, la lumière divine et la force matière terrestre, le yin et le yang, se "combattre" intérieur de l'humain, n'est ce pas cela le commencement de l'acte, l'acte de guerre ou de paix?, l'acte de violence ou de compassion, l'acte de terreur ou de l'empathie qui se manifeste en dehors de soi? De l'impulsion interne à l'action, voilà le travail, voilà la question à contempler.
Le 14 juillet 2016 à Nice, un homme de 31 ans (père de 3 enfants, en état de divorce, vie en solitaire, chauffeur de transport poids lourde) fait un acte de barbarie tuer des innocents, et le 15 juillet en Turquie une acte de coup de force, tentative de coup d'état par des armées Turque (une partie). .... Oh, être humain, dans quel formation se dirigent-ils? Guerre politique, religion/croyance, ethnique, ...... commercial, banque, ..... destruction des valeurs culturelle honorable, ou action terroriste, barbarie, ..... quel civilisation?
Que font les 4 maîtres de l'éducation, de l'école de la vie ? :
1: les parents
2: les écoles, de maternelle jusqu'à universitaire
3: la vie, les gouvernement avec tous ses lois, ses règles de conduire, ses lois "made in human" ....
4: la bonne conscience de soi, le maître intérieur, le dialogue interne réflective (avant l'acte se déclenche), SVP éclairant nous dans la voix de l'harmonie, de la sagesse, de la paix
Et, pour accompagner ses 4 maîtres, voici 5 autres paramètres, à concerter en unité comme les 5 doigts de votre mains, main-tenir le maintenant, si vous voulez:
1: Respecter sa NATURE honorable et cultiver en la voie de l'harmonie la paix
2: être sincère, honnête
3: honorer son "travail", ses compétence, con métier, son 'art pour le bien être de tout le monde
4: être en harmonie avec le monde : humain, animale, végétale et entourage (minéraux, climat, terre nourricière, l'eau, l'air=Prana= énergie cosmique gratuit).
5: maitrise de soi, éveiller et cultiver le maître intérieur en soi.
Quand l'argent devenu maître déterminant, alors lumière d'intelligence à réveiller, pour une bonne équilibre entre matière et lumière de l'esprit, terre et ciel, qui produire la vie par sa fusion/mariage.
La vie? Envie? Qui vive?, s'incarner en soi, muscler cette chère chair et os?
Permis de conduire, surtout en poids lourd, mais avant tout permis de bonne conduite dans la bonne juste voie.
Bonne conduit = bonne leçon de "moral", me semble il faut commencer dès maternelle, école primaire jusqu'à l'âge adulte, maturité.
Avec ouverture des frontière du pays, pour libre circulation, permis de bonne conduite est nécessaire, donc la langue pour bien se communique ( comme UNe).
Avoir la dignité en soi, malgré diversité d'origine, immigration corporelle, immigration culturelle, religion, tradition, immigration et partage de fruit d'éducation, qui détermine la qualité de comportement humain. Etique , moral niveau international.
Se souvenez vous les supporteurs de foot qui déclenché les bagarres à Marseille, quel sont leur éducations? Besoin-t-ils de se défouler dans telle type "manifestation"? Quel culture? Quelle civilisation héritent-ils? Que méritent-ils?
Humain a besoin de se défouler? Trop d'énergie? Ne sais pas comment canaliser? Hhmmmm.
Le jeu olympique n'est ce pas pour but de créer une honorable beau humanité: corps, comportement, intelligence et esprit? Une mettre-en-scène Grecque m'a expliqué ainsi, à Épidaure.
Dès 2001, il y avait: World Trade Center, le tour jumeaux à new york, et aussi le troisième tour sans être pénétré par un avion se démolissent par "mystère" de l'art de la démolition ....... (certain spécialiste Russe Dimitri Khalezov explique en Youtube dans un interview British télévisé). La vérité? Que se passe-t-il sous terre?
Que se passe-t-il sous tête humain?
Me semble important de se connaitre entre humain, connaitre et attentive sur entourage, être en éveil, et examiner l'expression des trois mondes humain: pensée/parole, émotion/caractère, corps/gestes/comportement. N'est ce pas ce là l'art du théâtre de la vie, en Festival actuellement en Avignon?
Drapeau en berne entre ciel et terre, trouve équilibrage de ce que veux la tête entêtée (têtu = tête qui tue) et ce que permettre la matière/l'argent, solidement enraciner en matérialiste, pour se diriger vers le haut avec son égo, vers la lumière du ciel.
Pour une bonne liberté, il faut trouver le point d'équilibre, la voie du milieu, pour gagner et maîtriser la liberté dans l'harmonie, peut être-t-il il faut commencer par égalité (de richesse, de bonne éducation, de connaissance éveillante) pour avoir une bonne fraternité (harmonie de la grande famille: pays, humanité), en fin s'épanouisse en liberté partagé/ à célébré? ahh, des année soixante, John Lennon chant "IMAGINE", et maintenant, prenez soin que des Bonnes Imaginations qui porte BONHEUR de tout le monde, commencer modestement, à ajuster la capacité et le but, étape par étape.
Ah à propos des étapes d'apprentissage, voici 9 étapes:
1: Concentration
2: Observation
3: Compréhension
4: Imagination
5: Expression
6: Partage, Projection
7: Rythme, Vie
8: Message, essence, sagesse
9: Harmonie, libération, être libre, et à contempler quel ETRE HUMAIN.
Texte en évolution ..... m.à.jour le 17 juillet 2016, 23h31

Aucun commentaire: